Réalisations » Photovoltaïque

Le « projet Gänsdorf » – Allemagne

Le « projet Gänsdorf » à Straβkirchen, en Basse-Bavière, c’est la réalisation, en seulement quatre mois, de l’un des plus grands parcs solaires du monde. D’une surface correspondant à env. 270 terrains de football, le parc solaire produit une puissance pouvant atteindre 54 Mégawatt.

Puissance au sol :

Le parc solaire de Straβkirchen a été implanté sur une superficie de 135 hectares. Grâce à la technologie innovante de l’entreprise KRINNER Schraubfundamente, la réalisation a été rapide. En seulement quatre mois, 52000 fondations à visser ont été implantées pour soutenir 240000 modules solaires multicristallins. L’installation produit env. 60 millions de kWh par an, couvrant ainsi les besoins de 17000 foyers.

Des innovations pour l’environnement :

De par ses innovations et ses développements, la société KRINNER Schraubfundamente s’investit dans des solutions fonctionnelles et respectueuses de la nature. L’avantage des fondations à visser n’est pas seulement qu’elles peuvent être installées plus rapidement à l’aide d’engins à visser spéciaux, qu’elles sont de plus positionnées avec précision, parfaitement réglables, stables au vent et adaptées à tous types de terrain –même à flanc de coteau. Une autre caractéristique dominante de nos fondations à visser est qu’elles ne nécessitent aucun bétonnage : le sol reste ainsi non cacheté –on peut ainsi démonter sans dommage après 20 ou 30 ans. Avec KRINNER, inutile de construire des routes coûteuses sur le chantier. Nous pouvons même vous proposer un véhicule de chantier pour le transport des transformateurs.

Gänsdorf :

Flex III-3 H50 ; 2 rangées, portrait

54885 KW de puissance

125322 m de structure

243936 modules

52060 fondations à visser

Autres réalisations